QUI NOUS SOMMES

Olde Towne Medical & Dental Center (OTMDC) est classé comme une clinique de filet de sécurité rurale desservant les régions des trois comtés de la ville de Williamsburg, du comté de James City et du comté de York avec une population totale de 135000 habitants. Au cœur de la mission du Centre se trouve la fourniture de soins préventifs et de services d'intervention précoce à une population vulnérable et défavorisée, les services aux enfants et à leurs familles étant une priorité. Cet organisme public-privé à but non lucratif 501 (c) 3 fournit des soins de santé complets et rentables (y compris obstétriques) à la population non assurée, Medicaid et Medicare depuis 1993. L'OTMDC offre une gamme complète de services médicaux et dentaires pour tous les âges . Personne ne se verra refuser l'accès aux services en raison de l'incapacité de payer; il existe un barème des frais réduits / glissants.

Les services sont fournis par le personnel de l'OTMDC avec l'aide inestimable de plus de 30 spécialistes médicaux et dentaires bénévoles. De plus, un réseau communautaire de professionnels de la santé offre leurs services gratuitement ou à un

remise. Notre histoire est une histoire incroyable de soutien communautaire, de partenariats solides et de

Personnel dévoué.

L'Olde Towne Medical & Dental Center (OTMDC) a été créé en 1993 pour répondre aux besoins des résidents non assurés et médicalement mal desservis du Grand Williamsburg. L'OTMDC a été créée en tant qu'organisme public-privé à but non lucratif, 501 (c) 3, avec pour mission «de fournir aux clients des soins de santé primaires de qualité, rentables, coordonnés et préventifs, quelle que soit leur capacité de payer».

Aujourd'hui, l'OTMDC est un centre de santé rural exploité comme une pratique familiale dotée d'un directeur médical, d'un directeur dentaire, d'un directeur clinique, d'un médecin et d'assistants dentaires. En outre, un vaste soutien communautaire bénévole comprend 11 médecins, 16 dentistes et 45 autres personnes non médicales qui fournissent en moyenne plus de 650 heures de bénévolat par mois.

Des programmes novateurs tels que Chronic Care s'attaquent aux problèmes de diabète et d'asthme et le programme d'accès aux médicaments, qui donne accès à des médicaments à faible coût, a évolué pour mieux servir les patients de l'OTMDC. L'OTMDC fait également partie intégrante de l'initiative Community Project Care qui rassemble des médecins locaux pour coordonner les soins dans plusieurs disciplines.

Actuellement, en moyenne, l'OTMDC fournit plus de 1 350 visites médicales et dentaires par mois aux résidents non assurés, sous-assurés, Medicaid et Medicare. Les services continuent de s'étendre pour répondre aux besoins croissants de la communauté.

WHO WE ARE

Olde Towne Medical & Dental Center (OTMDC) is classified as a rural safety net clinic servicing the tri-county regions of The City of Williamsburg, James City County and York County with a total population of 135,000. At the heart of the Center's mission is the provision of preventative care and early intervention services to a vulnerable and disadvantaged population with services to children and their families a priority. This public-private non-profit 501(c)3 agency has provided cost effective, comprehensive health care (including obstetrical) to the uninsured, Medicaid, and Medicare population since 1993. OTMDC offers a full range of medical and dental services for all ages. No one will be denied access to services due to the inability to pay; there is a discounted/sliding fee schedule available.

Services are provided by OTMDC staff with the invaluable assistance of over 30 volunteer medical and dental specialists. Additionally, a community network of health care professionals provide their services free or at a

discount.  Our history is an incredible story of community support, strong partnerships, and a caring and

dedicated staff.

 

Olde Towne Medical & Dental Center (OTMDC) was formed in 1993 to address the needs of Greater Williamsburg's uninsured and medically underserved residents. OTMDC was established as a public-private, non-profit, 501(c)3 agency with a mission "to provide quality, cost-effective, coordinated and preventative primary health care to clients, regardless of ability to pay."

Today, OTMDC is a Rural Health Center operated as a family practice staffed by a Medical Director, Dental Director, Clinical Director, Physician and Dental Assistants. In addition, extensive volunteer community support includes 11 physicians, 16 dentists and 45 other non-medical individuals who provide on average over 650 volunteer hours per month.

Innovative programs such as Chronic Care address issues with diabetes and asthma and the Medication Access Program which provides access to low cost medications have evolved to better serve OTMDC patients. OTMDC is also an integral part of the community Project Care initiative which brings together local physicians to coordinate care across multiple disciplines.

Currently, on average, OTMDC provides more than 1,350 medical and dental patient visits per month to uninsured, underinsured, Medicaid and Medicare residents. Services continue to expand to address growing community needs.

CLINIC HOURS

MONDAY           9:00AM - 5:00PM 

TUESDAY           7:00AM - 5:00PM

WEDNESDAY     9:00AM - 5:00PM

THURSDAY        7:00AM - 5:00PM

FRIDAY               9:00AM - 5:00PM

*Please note ALL visits are by appointment only due to COVID-19

DENTAL CLINIC  

Monday - Friday  9:00AM-5:00PM

CONTACT US

5249 Olde Towne Road, Suite D

Williamsburg, VA 23188

(757) 259-3258 Phone

(757) 220-1953 Facsimile

www.oldetownemedicalcenter.org

otmcinfo@jamescitycountyva.gov

WATA Purple Line

VOLUNTEER

For volunteer opportunities

please contact our volunteer

coordinator, Elaine Swartz, at

Elaine.Swartz@jamescitycountyva.gov

GIVE 

  • Follow us on Facebook
  • Instagram
  • Twitter

© 2020 by Olde Towne Medical & Dental Center